Accueil » Actualité » Netflix prépare un crossover d’Alice au pays des merveilles et du Magicien d’Oz

Netflix prépare un crossover d’Alice au pays des merveilles et du Magicien d’Oz

Netflix réunit Alice et Dorothy dans un crossover épique.

Cette fois, pas de réunion de super héros, c’est à la littérature classique américaine que les producteurs de Netflix s’attaquent.

Image 1 : Netflix prépare un crossover d’Alice au pays des merveilles et du Magicien d’Oz

« Dorothy & and Alice » racontera l’amitié et les aventures des deux héroïnes des contes fantastiques de Lewis Carroll et Lyman Frank Baum. Netflix travaille sur ce projet depuis quelques temps déjà mais n’avait jusque-là pas encore trouvé de scénariste pour écrire le film. C’est chose faite puisque le géant du streaming vient d’engager Anna Klassen, une scénariste qui a fait parler d’elle en 2017 avec le script d’une biographie de la romancière JK Rowling. « When Lightning Strikes », qui raconte la jeunesse et le début de la carrière de la célèbre auteure d’Harry Potter avait gagné sa place dans la Black List d’Hollywood, qui répertorie les meilleurs scripts non produits au cinéma.

L’information a été confirmée sur Twitter par la jeune scénariste elle-même, qui a partagé son enthousiasme à travailler sur cette « aventure fantastique épique ». Klassen aurait également été engagée pour une autre production Netflix dont on encore ignore les détails.

Le film sera produit par Bryan Unkeless (I, Tonya) mais aucune autre information n’est disponible pour l’instant. Netflix prévoit bien de préserver le mystère.

>>> Netflix accueille James Bond pour renforcer sa position