Accueil » Actualité » Netflix dépasse les 100 millions d’abonnés dans le monde

Netflix dépasse les 100 millions d’abonnés dans le monde

Image 1 : Netflix dépasse les 100 millions d'abonnés dans le monde

Netfilx a connu un résultat exceptionnel pour le troisième trimestre 2017. Si le service de streaming attendait 3,2 millions d’abonnées supplémentaires, ce sont finalement 5,2 millions d’internautes qui se sont inscrits sur le site. Ainsi, Netfilx a dépassé la barre des 100 millions d’abonnés à la fin du mois de juin dernier.

> > >  Lire aussi    Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

L’entreprise a dévoilé ces chiffres dans une lettre à l’attention des actionnaires. Elle comptabilise désormais 103,95 millions de membres dans le monde. Si l’inscription des utilisateurs américains a connu une hausse, il n’en demeure pas moins que les membres internationaux sont majoritaires sur la plateforme. Netflix a également expliqué sa stratégie en ce qui a trait aux contenus proposés. Si l’entreprise a investi considérablement dans les nouvelles séries et films, c’est afin de se démarquer de ses concurrents comme Amazon ou YouTube.

L’effet de cet excellent résultat n’a pas tardé à se refléter en Bourse. L’action a grimpé de plus de 10 % dans les échanges électroniques d’après clôture à New York. Netflix espère poursuivre sur sa lancée, visant un supplément de 4,4 millions d’abonnés au troisième trimestre.