Accueil » Actualité » Netflix : du téléchargement automatique de contenus que vous pourriez aimer

Netflix : du téléchargement automatique de contenus que vous pourriez aimer

Netflix vient de démarrer une phase de test pour son application laissant la possibilité de laisser celle-ci télécharger automatiquement du contenu qui pourrait plaire à l’abonné. Pratique pour ne jamais tomber en panne de série le matin dans le métro.

Image 1 : Netflix : du téléchargement automatique de contenus que vous pourriez aimer

Netflix cherche sans cesse à optimiser l’expérience utilisateur. On l’a vu avec le bouton permettant de passer les blagues sur Donald Trump. Sa dernière innovation ne fait pas exception et pourrait bien rendre plus forte encore la consommation de nouveaux contenus pour les abonnés avec ces téléchargements automatiques.

Le téléchargement automatique sur Netflix pour toujours savoir quoi regarder

Régulièrement, Netflix lance des tests sur une partie de ses utilisateurs, comme ses tests sur la lecture aléatoire ou les stories. La dernière en date est une évolution de son système de téléchargements intelligents. À l’heure actuelle, si vous regardez une série, l’application va automatiquement supprimer les épisodes vus et télécharger les épisodes restants à voir. Cette amélioration va plus loin en ne se limitant plus à ce que vous regardez déjà.

« Downloads For You » va, comme son nom l’indique, télécharger automatiquement des films ou des épisodes dans des séries que Netflix pense être au goût de l’abonné. L’idée est de permettre de ne jamais rester sans idée à la fin d’une série ou d’un film, ou être sans vidéo à regarder le matin dans le métro.

Bien sûr, l’utilisateur conserve la possibilité d’activer ou non cette fonction, et choisit la quantité d’espace de stockage à y consacrer. Une fois activée, un nouvel onglet apparaitra sur la page principale montrant tout ce qui est prêt à être regardé, évitant ainsi à Netflix que vous alliez faire un tour sur Facebook ou jouer à Call of Duty : Mobile, considéré jeu de l’année par Google. Il faudra attendre la fin de la phase de test pour savoir si cette fonction est considérée comme digne de faire son arrivée officielle dans l’application.

Source : BGR