Accueil » Actualité » Les créateurs de Game of Thrones signent un contrat d’exclusivité avec Netflix

Les créateurs de Game of Thrones signent un contrat d’exclusivité avec Netflix

Image 1 : Les créateurs de Game of Thrones signent un contrat d’exclusivité avec Netflix

David Benioff et D.B. Weiss ont acquis gloire et célébrité grâce à « Game of Thrones ». Étant donné le succès critique et populaire de la série, leur relation avec HBO semblait devoir perdurer. Il n’en sera rien puisque The Hollywood Reporter nous apprend que les deux showrunners ont signé un contrat d’exclusivité avec Netflix.

Un contrat à 200 millions $

De nombreux studios étaient en compétition pour engager les créateurs de ce qui restera probablement l’une des séries les plus marquantes de la culture populaire. C’est Netflix qui a obtenu leur faveur, avec un contrat dont le montant atteint les 200 millions de dollars, à en croire Deadline.

Bien qu’il s’agisse d’un contrat d’exclusivité, les deux auteurs devront tout de même honorer un contrat signé avec Disney portant sur l’écriture et la réalisation d’une trilogie Star Wars dont le premier volet devrait sortir en 2022.

Cette trilogie se déroulera à l’époque de la République, 3500 ans avant l’avènement de Dark Vador. Le duo sera chargé de l’écriture du scénario du premier opus et pourrait être aidé dans sa tâche par Rian Johnson, le réalisateur de « Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi ».

Confederate : un projet de série pour HBO très controversé

Le départ de chez HBO de messieurs Weiss et Benioff pourrait avoir un rapport avec le fait que « Confederate », un projet de série narrant une histoire alternative des États-Unis si les États confédérés avaient remporté la guerre de Sécession, ait été recalé par la chaine de télévision. Taxés de racisme, les scénaristes ont dû abandonner cette idée et n’avaient, du coup, pas d’autre projet à soumettre.

La paire arrivera-t-elle à réitérer le succès obtenu avec « Game of Thrones » ? Rien n’est moins sûr. Les deux hommes se montrent tout de même confiants et déclarent : « nous nous souvenons des mêmes scènes tirées de films des années 80 [que les dirigeants de Netflix] ; nous aimons les mêmes livres ; nous sommes enthousiastes en pensant à toutes les histoires que nous pourrons raconter. Netflix a bâti quelque chose d’étonnant et sans précédent, et nous sommes honorés qu’ils nous aient invités à les rejoindre ».