Accueil » Actualité » Netflix enregistre toujours plus d’abonnés

Netflix enregistre toujours plus d’abonnés

Tout va bien pour Netflix qui, plus que jamais, est actif sur tous les fronts. Non contente de remporter des distinctions prestigieuses telles que le Lion d’Or de Venise pour « Roma » d’Alfonso Cuaron, la compagnie vient d’acquérir ses propres studios de cinéma au Nouveau-Mexique et ses propres bureaux à Hollywood. Cerise sur le gâteau, au troisième trimestre, près de 7 millions de nouveaux clients se sont laissés tenter par l’offre du mastodonte du streaming. Mieux encore, la compagnie estime que grâce à son expansion mondiale, elle devrait compter pas moins de 9,4 millions de nouveaux abonnés lors du quatrième trimestre.
Image 1 : Netflix enregistre toujours plus d'abonnés


>> 
Netflix annule Iron Fist (ah c’est dommage, ah c’est dommage)

Au-delà de son succès économique, Netflix souligne l’influence culturelle de plus en plus importante qu’elle exerce. Elle prend ainsi l’exemple du nombre de followers sur les réseaux sociaux que les acteurs engrangent une fois que ceux-ci sont apparus dans une production Netflix. Ainsi, Millie Bobby Brown (vue dans « Stranger Things ») a vu le nombre de ses followers passer de quasiment zéro à 17,6 millions après ses débuts dans la série fantastique.

>> Netflix consomme 15% de la bande passante mondiale

Ces chiffres indiquent que la compagnie va continuer de produire ses propres émissions, tout en essayant d’attirer de nouveaux talents. En effet, un passage sur Netflix est désormais le moyen le plus rapide de devenir célèbre à travers le monde.

>> Netflix vs SFR Play vs CanalPlay vs OCS vs Amazon : qui a le meilleur service de SVoD ?