Accueil » Actualité » Netflix envoie un iPhone filmer la Terre vue de l’espace

Netflix envoie un iPhone filmer la Terre vue de l’espace

Image 1 : Netflix envoie un iPhone filmer la Terre vue de l'espace

Une équipe a réalisé un projet plutôt original dans le cadre du Hack Day, un évènement interne organisé par Netflix depuis 4 ans. Grâce à l’appui des étudiants de la Stanford Student Space Initiative et une bonne dose de système D, elle a pu envoyer un iPhone à plus de 30 000 mètres d’altitude à bord d‘un ballon-sonde. Comme un symbole, un épisode de Star Trek : Discovery tournait sur le téléphone. L’équipe a utilisé une GoPro pour immortaliser l’expérience. En tout, la vidéo durait 91 secondes.

Un iPhone en haute altitude

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises organisent ce genre d’évènements afin de stimuler la créativité de leurs employés et renforcer la solidarité d’équipe. Parmi les projets proposés durant les rencontres précédentes figuraient notamment un moteur de recherche utilisant le langage morse et une version en 8 bits d’un épisode de House of Cards

Outre sa diversité de contenu, la qualité du service proposée et l’attractivité de ses prix, la marque américaine soigne aussi son image et à coup sûr ce genre d’initiatives y contribue. Les statistiques montrent qu’elle est sur la bonne voie. Le nombre des abonnés en France aurait largement dépassé les 2 millions.

>>> Lire aussi : Netflix, les 10 animes (manga) culte à voir absolument