Accueil » Actualité » Netflix est en train de porter Cowboy Bebop en série

Netflix est en train de porter Cowboy Bebop en série

Image 1 : Netflix est en train de porter Cowboy Bebop en série

Après Neon Generis Evangelion, Netflix vient d’annoncer la création d’une nouvelle série basée sur un animé japonais : Cowboy Bebop, sorti en 1988 et tant apprécié des fans. Ce sont 10 épisodes qui sont prévus. Ceux-ci seront co-produits par Tomorrow Studios, qui a également coproduit les séries Aquarius pour NBC et Good Behaviour pour TNT aux Etats-Unis.

Aucune date de diffusion n’a été annoncée, mais Netflix décrit la série comme « l’histoire d’un groupe hétéroclite de chasseurs de primes cherchant à échapper à leur passé tout en poursuivant les plus dangereux criminels de l’univers, sur fond de jazz. » La musique jazz y occupe une part importante, la musique des 26 épisodes de l’anime d’origine ayant été composée par Yoko Kanno.

Pour mener à bien ce projet, Netflix a choisi Andre Nemec et Josh Appelbaum coauteurs de Mission Impossible: Ghost Protocol et Jeff Pinknet et Scott Rosenberg, coauteurs de Venom et du dernier Jumanji. Le premier épisode est écrit par Christopher Yost, auteur des deux derniers films Thor. Le directeur de l’anime original Shinichiro Watanabe est lui consultant sur ce nouveau projet.