Accueil » Actualité » Netflix et les frères Coen s’associent le temps d’un western

Netflix et les frères Coen s’associent le temps d’un western

Image 1 : Netflix et les frères Coen s'associent le temps d'un western

L’année dernière, la nouvelle de la signature d’un accord entre Netflix et les frères Joel et Ethan Coen (« No Country for Old Men », « Fargo ») était passée quelque peu inaperçue. Le contrat initial stipulait que les réalisateurs-producteurs créeraient une série anthologique en six épisodes relatant la conquête de l’Ouest étasunien.

>>> Netflix, Amazon Prime, CanalPlay… quel est le meilleur service de streaming / SVOD ?

Ce western, titré « The Ballad of Buster Scruggs », est finalement devenu un film qui sortira tout d’abord en salles, puis sera diffusé sur Netflix avant la fin de l’année. Le nombre de nouveaux abonnés étant plus faible que prévu en 2018, et la qualité des programmes proposés par le service étant de plus en plus critiquée, Netflix souhaiterait remporter des prix prestigieux tels que la Palme d’Or ou le Lion d’Or afin d’attirer les cinéphiles sur la plateforme, et le partenariat avec les frères Coen, qui ont obtenu l’Oscar du meilleur film en 2008 pour « No Country For Old Men », est certainement un bon moyen d’y parvenir.

Outre le fait que la production de Netflix conservera un style « anthologique », peu de détails ont filtré sur son scénario. « The Ballad of Buster Scruggs » est réalisé par Joel et Ethan Coen, tandis que Tim Blake Nelson, l’un de leurs acteurs préférés, incarnera Buster Scruggs. Liam Neeson (Taken) et Tom Waits seront aussi à l’affiche de ce film dont la première aura lieu lors de la Mostra de Venise, entre le 29 août et le 8 septembre 2018.

>> À lire : Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris