Accueil » Actualité » Netflix et Sony s’associent pour un mode calibré sur votre TV

Netflix et Sony s’associent pour un mode calibré sur votre TV

Image 1 : Netflix et Sony s'associent pour un mode calibré sur votre TV

Ce « mode calibré » sera disponible exclusivement sur les modèles BRAVIA MASTER Series A9F OLED et Z9F LED de la firme nipponne. Un simple réglage via le menu devrait offrir aux propriétaires une excellente qualité : des couleurs précises, un contraste dynamique et un mouvement fluide, sans effet soap opera. Voilà la promesse faite par les deux sociétés. Les séries, les documentaires et les films seront alors visionnés dans leur format optimal.

Cette fonctionnalité est le fruit d’une collaboration entre les équipes des deux entités. D’un côté les experts en qualité d’image de Sony et de l’autre les coloristes de Netflix. Comme elle est basée sur les caractéristiques des téléviseurs de la marque japonaise, les observateurs s’interrogent sur la capacité du géant du streaming à envisager d’autres partenariats de ce type.

Aujourd’hui, les fabricants misent sur la différence de technologies utilisées entre les différents TV pour séduire les clients. Une option visant à harmoniser l’affichage pourrait ne pas les intéresser

>>> Netflix : 9 astuces pour mieux accéder à vos séries et films favoris