Accueil » Actualité » Netflix augmente ses tarifs d’abonnement en France

Netflix augmente ses tarifs d’abonnement en France

Annoncée en avril dernier, la hausse de prix est maintenant effective chez Netflix. Cette augmentation concerne les offres Standard et Premium.

Image 1 : Netflix augmente ses tarifs d'abonnement en France

Rappelons que les abonnés à l’offre Standard peuvent regarder la plateforme sur deux écrans en même temps et en Full HD. Désormais, au lieu de 10,99 euros, ils paieront 11,99 euros par mois.

De son côté, l’abonnement Premium passe de 13,99 euros à 15,99 euros, soit une augmentation de deux euros. La souscription à cette formule autorise l’utilisation de 4 écrans en même temps et cinq profiles d’utilisateur, tandis que les contenus sont visibles en Ultra HD.

Le forfait essentiel reste quant à lui à 7,99 euros. Les utilisateurs ont le droit de regarder un seul écran en SD.

Netflix continue à miser sur la qualité

Ce nouveau prix s’applique dès aujourd’hui aux nouvelles souscriptions. Les anciens utilisateurs le verront sur leur facture dans quelques semaines. Selon les informations disponibles, une vingtaine de pays est concernée par cette revue à la hausse du tarif. Ils se trouvent en Europe et en Moyen-Orient.

En France, le nombre d’abonnés atteint les 5 millions. L’augmentation a été régulière au cours des 5 dernières années. D’après les calculs du Figaro, les offres Standards et Premium ont respectivement augmenté de 37,5% et 33% sur cette période. Un porte-parole de la compagnie justifie cette politique par les « importants investissements dans les contenus de qualité ».

>>> Netflix : 15 trucs et astuces incontournables

>>> Stranger Things : Netflix prépare un jeu mobile géolocalisé