Accueil » Actualité » Netflix ne souhaite pas être intégré dans l’offre du futur service de streaming d’Apple

Netflix ne souhaite pas être intégré dans l’offre du futur service de streaming d’Apple

Image 1 : Netflix ne souhaite pas être intégré dans l’offre du futur service de streaming d’Apple

Reed Hastings, le PDG de Netflix le confirme. Sa compagnie ne souhaite aucunement figurer dans l’offre de contenu du futur service de streaming d’Apple. La firme à la pomme devrait présenter ce dernier dès la semaine prochaine. Elle aura fort à faire pour convaincre des clients qui ont de plus en plus de choix.

>>> Netflix vs SFR Play vs CanalPlay vs OCS vs Amazon : qui a le meilleur service de SVoD ?

Le contenu est désormais le nerf de la guerre que se livrent Apple, Netflix, Amazon et autres Disney. C’est pourquoi ces mastodontes des médias font le plein de films et productions originales, ou dans le cas d’Apple, qu’elles proposent des films et émissions tirés du catalogue des concurrents. Comme l’affirme Mr Hastings, « il va devenir de plus en plus cher d’acheter du contenu ».

Les grands noms de la Silicon Valley, tels que Facebook, Google et même Amazon, sont actuellement la cible tant de critiques que le Congrès américain est en passe de légiférer pour limiter leur influence. Reed Hastings estime que sa compagnie n’est pas concernée par cette menace de régulation. Selon lui, « Netflix est surtout une entreprise de média qui fonctionne grâce à la technologie, et nous dépensons 85 % de nos revenus en achat de contenu ».