Accueil » Actualité » Netflix : le Hack Day propose une expérience encore plus vibrante

Netflix : le Hack Day propose une expérience encore plus vibrante

Netflix organise régulièrement des Hack Days, ces événements lors desquels les ingénieurs de la compagnie sont invités à soumettre des projets innovants et à explorer de nouvelles idées en rapport avec la plateforme de streaming.

>>> Netflix augmente ses tarifs d’abonnement en France

Ce Hack Day de printemps était intitulé « Studio Edition ». Les idées présentées étaient donc plutôt destinées à faciliter le travail des employés et collaborateurs de la compagnie. Le projet TerraVision, par exemple, est un outil de reconnaissance d’image qui permet aux producteurs de films de soumettre l’image d’un lieu dans lequel ils aimeraient tourner leur prochain film. Grâce à l’apprentissage automatique et à la vaste base de données des lieux de tournage de Netflix, TerraVision est capable de proposer des lieux de tournages ressemblants ou équivalents. Le projet « Get Out ! » est une application Web qui permet de diffuser une musique dans les salles de réunion de la compagnie lorsque celles-ci sont occupées depuis trop longtemps. Le projet « The Voice of Netflix » met à profit un réseau neuronal qui est capable de repérer des mots dans tout le contenu de Netflix. Il est ensuite capable de les réassembler en phrases, à la demande.

Le projet Rumble Pak de Hans Van de Bruggen et Ed Barker est probablement celui qui trouvera une application grand public. Il permet de faire vibrer un smartphone en synchronisation avec les scènes d’action des films et séries de Netflix. Sera-t-il réellement intégré à l’application ? Nul ne le sait encore, mais l’idée est intéressante et pourrait rendre l’expérience Netflix sur mobile encore plus immersive.