Accueil » Actualité » Netflix n’a peur de rien et surtout pas de la concurrence

Netflix n’a peur de rien et surtout pas de la concurrence

Le roi du streaming se dit « enthousiaste » à l’arrivée de ses concurrents AppleTV+ et Disney+.

Netflix vient de publier ses résultats trimestriels de ce début d’année 2019. Des chiffres toujours en hausse, puisque la société enregistre une augmentation de ses revenus de 22,2% et a atteint les 148 millions d’utilisateurs, contre 125 millions l’année dernière.

Le leader de la SVoD a également abordé la concurrence imminente avec les plateformes de streaming d’Apple et de Disney en déclarant : « Les deux sociétés sont des marques de classe mondiale et nous sommes excités de rivaliser avec eux », ajoutant que la nature différente de leur contenu ne devrait pas avoir d’impact sur la croissance de Netflix.

Image 1 : Netflix n'a peur de rien et surtout pas de la concurrence

Cette annonce survient une semaine après que Disney a révélé le prix de son abonnement à son offre de streaming (6,99 $ par mois) et confirmé les titres de son futur catalogue. AppleTV+, dont le prix est encore inconnu, a de son côté récemment annoncé toute une série de productions originales impliquant des grands noms du cinéma tels que Speilberg, M. Night Shyamalan et J.J. Abrams. Toutes les offres semblent alléchantes donc, mais la plupart des utilisateurs auront sûrement à faire un choix. Reed Hastings, le Le PDG de Netflix, a déclaré que les trois sociétés « continueront chacune de grandir en investissant plus dans le contenu et dans l’amélioration du service ».

L’entreprise a également annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui sera d’abord en test sur sa plateforme britannique : des Tops 10 hebdomadaires listant les contenus les plus regardés pour chaque catégorie de programmes. Une fonction qui devrait aider les utilisateurs les plus indécis.

>>> Netflix accueille James Bond pour renforcer sa position