Accueil » Actualité » Netflix : une version moins chère réservée aux mobiles

Netflix : une version moins chère réservée aux mobiles

Netflix lancera une option plus abordable réservée aux mobiles en Inde. La compagnie espère ainsi augmenter le nombre de ses abonnés.

Image 1 : Netflix : une version moins chère réservée aux mobiles

Netflix a récemment présenté ses résultats du deuxième trimestre. La compagnie n’a pas réussi à atteindre son objectif de 5 millions de nouveaux abonnés. « Seulement » 2.7 millions de clients ont souscrit un nouveau contrat pendant cette période.

Pour rectifier le tir, le géant du streaming lancera une offre moins chère en Inde. Elle sera réservée aux  mobiles. L’entreprise a envoyé une lettre expliquant cette stratégie à ses investisseurs.

Le prix sera inférieur à 5 dollars

Netflix effectue des tests depuis plusieurs mois. Elle s’est finalement décidée à sauter le pas. Prévue pour ce troisième trimestre, cette formule complète les autres offres de la compagnie. L’entreprise espère ainsi accroitre sa notoriété sur le marché indien. Selon les informations disponibles, le chiffre d’affaires mensuel moyen par client des sociétés de télévision payante atteint 5 dollars. Si tout se déroule au mieux, la société proposera cette offre low-cost sur d’autres marchés.

Les mauvais résultats de Netflix tombent à un moment où la concurrence s’intensifie. La compagnie a aussi revu ses tarifs à la hausse. Elle compte sur la qualité de ses contenus pour redresser la barre. Plusieurs programmes démarreront ce troisième trimestre.