Accueil » Actualité » Netflix est disponible en HDR sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL

Netflix est disponible en HDR sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL

Image 1 : Netflix est disponible en HDR sur les Pixel 3 et Pixel 3 XL

Les Pixel 3 et 3XL supportent maintenant la norme HDR10. Netflix les a ajoutés à sa liste, sans faire de grandes annonces. Les propriétaires de ces modèles peuvent donc lancer l’application et rechercher le logo correspondant sur les vidéos.

Apparemment, la prise en charge du HDR se poursuit lentement. En regardant la liste, on constate que le nombre de smartphones Android concernés reste peu nombreux. Toutefois, la plupart des flagship supportent maintenant cette fonctionnalité. Les clients espèrent une augmentation rapide des appareils compatibles.

Le HDR n’est pas une nouvelle technologie. Il s’agit d’une technique utilisée depuis longtemps par les photographes. Elle consiste à prendre plusieurs images en variant l’exposition. On obtient une photo de meilleure qualité en combinant les différents exemplaires. Le procédé s’est étendu à la vidéo et se traduit par des couleurs plus lumineuses et plus précises.

Depuis quelque temps, les fabricants de smartphone et de téléviseurs mettent cette qualité en avant pour séduire les clients.

>>> Lire aussi : Un Pixel enroulable chez Google ?