Accueil » Actualité » Sur iOS, Netflix automatise le téléchargement des vidéos

Sur iOS, Netflix automatise le téléchargement des vidéos

Image 1 : Sur iOS, Netflix automatise le téléchargement des vidéos

Depuis l’an dernier, les utilisateurs d’Android profitent de la fonction Smart Downloads de Netflix, laquelle permet de télécharger automatiquement l’épisode suivant de sa série préférée tout en effaçant le précédent. Jalousée depuis un an par les possesseurs d’appareils iOS, elle arrive enfin sur iPad, iPhone et iPod Touch.

Jusqu’alors, la fonction de téléchargement de Netflix nécessitait de gérer le contenu téléchargé, à savoir, effacer une vidéo après l’avoir regardé, et lancer le téléchargement des épisodes suivants. Un exercice de jonglage pour ceux qui ne disposent pas d’un large espace de stockage et ne peuvent donc télécharger une saison entière de leur série favorite.

>>> Et si Apple rachetait Netflix ?

Sur son blog, la compagnie présente Smart Downloads en ces termes : « nous savons à quel point il est ennuyeux de devoir parcourir toutes vos applications pour effacer les fichiers inutiles ; nous comprenons aussi que sur Netflix, vous voulez passer le plus rapidement possible d’un épisode à l’autre […] Nous comprenons que le point fort de Netflix est d’enchaîner vos histoires préférées de manière plus facile et amusante ».

Le Téléchargement automatique est disponible dans l’application Netflix sur iOS, Android et Windows 10. La fonctionnalité n’est opérationnelle que sur un réseau Wi-Fi, afin de ne pas consommer vos données cellulaires. Si vous souhaitez conserver une vidéo dans votre appareil même après l’avoir déjà regardée, il vous suffira de désactiver la fonction de suppression en vous rendant dans « Mes vidéos », puis en tapant sur « Téléchargement automatique », en haut de l’écran.

>>> Android : les meilleures applications gratuites