Accueil » Actualité » Stranger Things : Netflix prépare un jeu mobile géolocalisé

Stranger Things : Netflix prépare un jeu mobile géolocalisé

Netlix a annoncé un nouveau jeu mobile Stranger Things. Basé sur la localisation, il permettra aux joueurs d’explorer Le Monde à l’Envers autour d’eux.

Image 1 : Stranger Things : Netflix prépare un jeu mobile géolocalisé

Le géant du streaming continue d’exploiter sa franchise Stranger Things. En décembre dernier, Netflix annonçait la sortie d’un jeu d’aventures Stranger Things 3: The Game. Celui-ci sortira le 4 juillet sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et plus tard sur mobiles.

À l’occasion de la conférence de l’E3, la plateforme dévoile un nouveau titre inspiré de sa série à succès. Il s’agira d’un jeu mobile décrit comme un « hybride RPG/puzzle avec une technologie de géolocalisation ».

>>> Stranger Things : un set Lego sens dessus dessous

Le titre sera développé par le studio Next Games et sera disponible sur Android et iOS l’année prochaine. Particularité de ce titre, il utilisera le système de géolocalisation du téléphone, explique Chris Lee, directeur des jeux interactifs chez Netflix. Les joueurs devront combattre les forces et créatures maléfiques de l’Upside Down. Pour cela, ils pourront s’allier à d’autres joueurs et explorer Le Monde à l’Envers qui se trouve autour d’eux, un peu à la manière de Pokémon Go.

Côté esthétique, on est en plein dans l’univers rétro de la série avec des personnages tous droits sortis d’un dessin animé des années 80. Il faudra sûrement patienter quelques mois pour en savoir plus. En attendant, la troisième saison de Stranger Things sera diffusée sur Netflix le 4 juillet.

>>>

Thèmes : , ,