Accueil » Actualité » Netflix préparerait un épisode interactif pour la saison 5 de Black Mirror

Netflix préparerait un épisode interactif pour la saison 5 de Black Mirror

La rumeur court selon laquelle, Netflix préparerait un épisode interactif pour la prochaine saison de « Black Mirror ». Charlie Brooker avait cette idée derrière la tête depuis longtemps déjà. L’auteur de « Black Mirror », la série d’anticipation diffusée sur Netflix, souhaitait la rendre interactive.

Image 1 : Netflix préparerait un épisode interactif pour la saison 5 de Black Mirror

>> Même si Telltale ferme, Netflix n’enterre pas son jeu Stranger Things

Lors de la saison 5 de la série, les téléspectateurs pourront influer sur le déroulement d’un feuilleton tout en le visionnant. En matière de contenu interactif, le géant du streaming de vidéos n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà testé le concept avec des séries pour enfants telles que « Stretch Armstrong » ou encore « L’épopée du Chat Potté : Prisonnier d’un conte ».

La science-fiction paranoïaque de « Black Mirror » se prêterait particulièrement bien à ce type d’expérimentation, Mr Brooker évoquant même des procédés narratifs inédits… et quelque peu effrayants. En 2017 il déclarait déjà : « on pourrait mettre le spectateur dans une boucle temporelle, à la manière de “Un Jour sans fin”, et désactiver la touche Arrêt pour le spectateur […] Quand nous avions fait “Playtest”, l’épisode sur le jeu vidéo, je voulais créer un mode cauchemar, qui permettait de voir un contenu différent à chaque fois qu’on revoyait l’épisode ». La saison 5 de « Black Mirror » promet donc d’être encore plus innovante. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée, la série étant encore en cours de production.

>> À lire : Les 45 séries TV geek à suivre cette année