Accueil » Actualité » Netflix rediffusera peut-être des films Disney… en 2026 !

Netflix rediffusera peut-être des films Disney… en 2026 !

Image 1 : Netflix rediffusera peut-être des films Disney… en 2026 !

Les dirigeants de Disney s’en mordent probablement les doigts. À en croire Bloomberg, le géant des loisirs, mais aussi plusieurs studios hollywoodiens et géants des médias auraient signé des accords avec Netflix qui leur empêcheraient de garder l’exclusivité sur certains films.

>>> Disney+ annonce son prix

Selon des sources proches des studios, les contrats de licence conclus dès 2012 entre Netflix et Disney stipulaient que tous les films produits par la maison de Mickey et diffusés entre janvier 2012 et décembre 2018 seraient de retour sur la plateforme du géant du streaming dès 2026. Si cette information est vérifiée, c’est la fin du rêve de Disney+ (et des studios concurrents qui ont signé le même type de contrats avec Netflix) de proposer un catalogue de films exclusifs.

Des longs-métrages comme The Avengers : Infinity War, ou encore Black Panther s’en iraient à « l’ennemi », mais aussi les films Star Wars produits depuis 2015 (à commencer par Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force). Est-ce donc un hasard si la phase 3 de l’univers cinématographique Marvel va s’achever avec Spider-Man : Far from Home et que Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker clora la saga Skywalker cette année ?

>>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?