Accueil » Actualité » Netflix réduits à 30 s ses bandes-annonces sur mobile

Netflix réduits à 30 s ses bandes-annonces sur mobile

Dès aujourd’hui, les utilisateurs de l’application Netflix sur iOS vont constater que le service de diffusion de vidéo propose une nouvelle manière de visionner les bandes-annonces sur leur appareil mobile.

Image 1 : Netflix réduits à 30 s ses bandes-annonces sur mobile

Les plus observateurs noteront que les designers de la compagnie de streaming se sont inspirés des Stories de Snapchat et d’Instagram, une interface décidément à la mode. Ainsi, l’affiche de chaque émission se présente sous la forme d’une vignette ronde. La lecture des vidéos se lance automatiquement, et les spectateurs n’ont qu’à scroller dans un sens ou dans l’autre pour lancer une autre bande-annonce. Le chargement des images est très rapide, Netflix ayant limité la durée des bandes-annonces à trente secondes et il est possible de facilement ajouter une émission à une liste de lecture. Cette nouvelle interface est spécialement conçue pour les utilisateurs de smartphone, Netflix affirmant que des « années d’essais ont permis de comprendre que les aperçus de vidéo aident les abonnés à moins naviguer au sein de l’application et à découvrir du nouveau contenu plus rapidement. Avec le lancement des aperçus de vidéo sur les smartphones, nous proposons une expérience de navigation vidéo amusante et optimisée pour les appareils mobiles ».

Netflix se donne les moyens de plaire au plus grand nombre. D’une part, la compagnie aux 120 millions d’abonnés attire sans cesse de nouveaux fidèles en soignant constamment l’interface du service sur toutes les plateformes, et par ailleurs, elle investit lourdement dans la production d’œuvres originales.

>> À lire : Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

>> Plus : Netflix : les 10 animes (manga) culte à voir absolument