Accueil » Actualité » Netflix : regarder Stranger Things 50% plus vite, ce sera bientôt possible

Netflix : regarder Stranger Things 50% plus vite, ce sera bientôt possible

Selon Android Police, Netflix teste actuellement une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la vitesse de lecture variable. Sauf souci majeur, elle devrait rapidement être disponible sur toutes les plateformes supportées, notamment Android, iOS et le web.

Image 1 : Netflix : regarder Stranger Things 50% plus vite, ce sera bientôt possible

Tous les détails des scènes surnaturels de Stranger Things ne pourront bientôt plus vous échapper. Selon Android Police, Netflix teste actuellement une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la vitesse de lecture variable. La plupart des lecteurs multimédias la proposent déjà, et elle peut paraitre anodine, mais le confort qu’elle procure est inestimable. Il est d’ailleurs surprenant que la plateforme de streaming ait autant tardé avant de s’y intéresser.

Comment débloquer votre compte Netflix ?

La vitesse de lecture variable bientôt disponible sur toutes les plateformes supportées par Netflix

La fonctionnalité est à l’essai, mais il ne fait pratiquement aucun doute qu’elle sera implémentée dans une mise à jour prochaine de Netflix sur Android. Elle devrait ensuite être disponible sur les autres plateformes, notamment le web et l’application iOS. Rien n’indique néanmoins à quelle date les abonnées pourront en profiter.

La vitesse de lecture peut être ralentie de moitié pour ne rien manquer des scènes les plus complexes, et accélérée jusqu’à une fois et demie pour reprendre une scène à un instant précis. 

La firme a récemment présenté de bons résultats financiers pour le troisième trimestre 2019, en partie grâce aux 6 millions d’abonnées supplémentaires que Netflix est parvenu à acquérir sur cette période. La plateforme de streaming en a profité pour évoquer des changements pour mieux contrôler l’usage de son service. Netflix souhaite en finir avec le partage de compte qui nuit significativement à ses résultats.

Source : Android Police