Accueil » Actualité » Netflix rend accessible gratuitement une de ses créations originales

Netflix rend accessible gratuitement une de ses créations originales

Netflix diffuse gratuitement depuis hier une de ses créations originales. Le film est accessible sans frais à tous ceux n’ayant pas de compte, pour une durée limitée seulement. Un coup marketing qui vise à attirer de nouveaux abonnés sur la plateforme.

La guerre du streaming s’annonce intense et toutes les stratégies sont bonnes pour séduire le public. Netflix en déploie ce mois-ci une nouvelle en offrant gratuitement, mais temporairement, une de ses créations originales. Il s’agit du film À tous les garçons que j’ai aimés, sorti en 2018.

Image 1 : Netflix rend accessible gratuitement une de ses créations originales

Le long-métrage sera accessible gratuitement sur cette page entre le 11 février et le 9 mars. À tous les garçons que j’ai aimés est une comédie romantique inspirée d’une trilogie de romans best-sellers. Le film compte parmi l’un des plus gros succès de la plateforme en 2019. L’adaptation du second livre, intitulée À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours, sort aujourd’hui sur Netflix.

Netflix va investir 20 milliards de dollars en contenus en 2020

Des promotions et des patenariats pour affronter la concurrence

Ce petit cadeau de Saint-Valentin est évidemment une manière pour le service de streaming d’attirer de nouveaux clients. La suite du film ne sera en effet pas gratuite. Il faudra donc s’abonner à Netflix pour pouvoir la visionner. Elle sera suivie d’un troisième volet qui devrait sortir prochainement, puisque le tournage a eu lieu l’été dernier.

En novembre dernier, Netflix avait déjà offert une promotion similaire avec le film La légende de Klaus, qui avait été diffusé gratuitement pendant plusieurs jours. Avec l’arrivée de Disney+ en France le 24 mars prochain, le géant du streaming pourrait renouveler plus régulièrement ce type d’opération marketing. Pour se démarquer, Netflix mise également sur de nouveaux partenariats. Le service de VOD s’est récemment allié avec Samsung pour proposer des contenus exclusifs et une meilleure qualité vidéo aux utilisateurs de smartphones de la marque.

Netflix va produire une adaptation de Resident Evil

Source : SLASH GEAR