Accueil » Actualité » Netflix s’associe avec Microsoft pour gérer la publicité sur sa plateforme

Netflix s’associe avec Microsoft pour gérer la publicité sur sa plateforme

Netflix s’est associé avec Microsoft pour se préparer au lancement de son nouvel abonnement moins cher financé par la publicité. Microsoft va devenir son partenaire mondial de technologie et de vente de publicité.

Depuis déjà plusieurs mois, Netflix se prépare à introduire de la publicité sur sa plateforme de streaming. Elle va prendre la forme d’un abonnement moins cher. Après des années à refuser toute forme de publicité, Netflix veut maintenant lancer une formule d’abonnement plus abordable financée par la publicité. Le géant des plateformes de streaming s’est donc associé à Microsoft pour gérer la publicité.

Logos de Netflix et Microsoft
Logos de Netflix et Microsoft – Crédits : Netflix/Microsoft

Netflix a annoncé que Microsoft sera son « partenaire mondial de technologie et de vente de publicité » lorsque le nouvel abonnement sera déployé. Netflix a prévu de lancer cette formule financée par la publicité dans les trois derniers mois de l’année. Plus de détails devraient donc être communiqués prochainement.

Microsoft va gérer la publicité tout en protégeant les informations des utilisateurs de Netflix

Le COO (directeur de l’exploitation) de Netflix, Greg Peters, a déclaré que : « nous n’en sommes qu’au tout début et nous avons beaucoup à faire. Mais notre objectif à long terme est clair ». Le nouvel abonnement avec publicité vise à offrir plus de choix aux utilisateurs de la plateforme. Il cible ceux qui préfèrent économiser une certaine somme en contrepartie de voir de la publicité. « Nous sommes ravis de travailler avec Microsoft pour donner vie à ce nouveau service », a ajouté Greg Peters.

De son côté, Microsoft insiste sur la confidentialité des données des utilisateurs. La firme de Redmond a déclaré sur son blog que « l’annonce d’aujourd’hui approuve également l’approche de Microsoft en matière de confidentialité, qui repose sur la protection des informations des clients ».

Nous avons encore peu d’informations sur ce nouvel abonnement de Netflix financé par la publicité. Aucune fenêtre de sortie n’a été officiellement communiquée. Cette nouvelle offre est d’ailleurs plutôt controversée pour le moment. Tous les utilisateurs ne voient pas d’un bon œil l’arrivée de la publicité sur la plateforme de streaming. Pourtant, cela ne concerne qu’une seule offre. Quoi qu’il en soit, Netflix doit trouver une solution pour surmonter la crise à laquelle il fait face. Pour la première fois de son histoire, le géant a effectivement enregistré une baisse de son nombre d’abonnés.

Source : The Verge