Accueil » Actualité » Netflix se paie le prochain Scorsese, avec De Niro au casting

Netflix se paie le prochain Scorsese, avec De Niro au casting

Image 1 : Netflix se paie le prochain Scorsese, avec De Niro au casting

Branle-bas de combat chez Netflix : le diffuseur américain financera le prochain du film de Martin Scorsese, The Irishman. Au casting, on y trouvera Robert De Niro, et peut-être même Al Pacino et Joe Pesci, rien que ça.

Le projet d’un film The Irishman remonte à 2010, mais n’avait pas encore trouvé d’aboutissement. Entre temps, Martin Scorsese a réalisé Le Loup de Wall Street, sorti en 2013. Mais voilà que le film refait parler de lui, et qu’il est en passe de se concrétiser. Netflix, le service de streaming (et de téléchargement, désormais) entre dans la course et annonce qu’il financera The Irishman. Il s’agit très certainement le plus gros projet cinématographique porté par l’entreprise américaine. Mais pour l’occasion, le diffuseur américain s’est associé à la Paramount. Coût total du film : 100 millions de dollars.

>> Netflix : 10 trucs et astuces incontournables

The Irishman est inspiré de la vie de Frank Sheeran qui, dans ses derniers instants, avait confessé avoir tué le gangster Jimmy Hoffa. Le film devrait se dérouler dans le milieu du crime organisé dans les années 60-70. Au casting, on retrouvera l’acteur Robert De Niro, qui sera rajeuni à l’aide de techniques numériques. Il était même question également qu’il soit rejoint par Al Pacino et Joe Pesci, mais cette information n’a pas encore été confirmée.

Si aucune date n’a pour l’instant été annoncée, le film pourrait sortir d’ici 2019. Si The Irishman sera très certainement diffusé sur le réseau de streaming de Netflix, on évoque également une sortie en salle, histoire de s’assurer une nomination aux Oscars.

>> Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?