Accueil » Actualité » Inside Bill’s brain : une série documentaire sur Bill Gates à voir sur Netflix

Inside Bill’s brain : une série documentaire sur Bill Gates à voir sur Netflix

Netflix sortira bientôt un docu-série sur Bill Gates. « Inside Bill’s brain » s’intéressera aux idées et projets actuels du milliardaire visionnaire.

Image 1 : Inside Bill’s brain : une série documentaire sur Bill Gates à voir sur Netflix

Netflix a annoncé la sortie le mois prochain d’un documentaire en trois parties sur le fondateur de Microsoft Bill Gates. Il ne racontera pas sa vie, mais proposera plutôt de découvrir en détails ses projets récents.

« Dans l’esprit de Bill »

Baptisée « Inside Bill’s mind », la série de trois épisodes sera réalisée par Davis Guggenheim, oscarisé pour son documentaire sur le climat « Une vérité qui dérange ». Cette fois, Guggenheim a décidé de s’intéresser à l’esprit complexe du génie Bill Gates.

Selon le communiqué officiel de Netflix, le docu-série « offre un accès sans précédent à Gates alors qu’il cherche des solutions uniques à certains des problèmes les plus complexes du monde avec le même niveau d’optimisme, de curiosité et de ferveur qui ont inspiré sa vision originale de Microsoft ». Il inclura des interviews de Bill Gates, son épouse, ses amis, sa famille et « partenaires en philanthropie et affaires ».

L’après Microsoft

Depuis qu’il a quitté son poste de PDG de Microsoft il y a près de 20 ans, Bill Gates a fondé la Bill & Melinda Gates Foundation. Celle-ci aurait participé à hauteur d’environ 36 milliards de dollars à des projets touchant la santé, l’éducation et la pauvreté. Le documentaire se penchera donc sur les actions de la fondation mais surtout sur la manière dont elles viennent à l’esprit de l’entrepreneur.

« Bill Gates a toujours été une figure captivante, mais ce qui fait de lui une personne aussi intéressante à laquelle penser en ce moment est la manière dont son optimisme et son pragmatisme animent son approche de la résolution de problèmes », explique le réalisateur Davis Guggenheim. La série sera disponible sur Netflix le 20 septembre prochain.