Accueil » Actualité » Netflix tease son jeu Stranger Things en vidéo

Netflix tease son jeu Stranger Things en vidéo

Le 4 juillet prochain, Netflix commencera à diffuser la troisième saison de « Stranger Things ». Pour l’occasion, la compagnie dévoilera aussi « Stranger Things : The Game », un jeu pour PS4 qui traitera les histoires parallèles que les frères Duffer n’auront pas pu ou voulu traiter dans la série.

>>> Streaming : regarder des films et des séries gratuitement (et légalement)

La sortie du jeu a un temps été remise en cause, suite à la fermeture en octobre 2018 des studios Telltale Games. Netflix en a finalement confié le développement à Bonus XP. Le jeu en vue isométrique tiendra autant du bon vieux hack’n slash que du jeu d’arcade collaboratif et comme le laissent deviner les images en pixel art, le gameplay sera inspiré des jeux phares des années 80.

Pour qui a regardé la dernière bande-annonce pour la série, le teaser pour « Stranger Things : The Game » n’apporte rien qu’un supplément de graphismes pixelisés et des informations sur les personnages jouables (Shérif Jim Hopper et Joyce Byers en l’occurrence). En effet, les développeurs du jeu ont recréé quasiment image par image le teaser de la série. Le jeu sera en vente à partir du 4 juillet, le jour même des débuts sur Netflix de la troisième saison de « Stranger Things ».