Accueil » Actualité » Netflix teste un lecteur flottant en mode picture-in-picture

Netflix teste un lecteur flottant en mode picture-in-picture

La plateforme de streaming teste actuellement un lecteur vidéo flottant qui peut être déplacé sur l’écran et fonctionner en arrière-plan.

Image 1 : Netflix teste un lecteur flottant en mode picture-in-picture

Regarder des vidéos tout en faisant autre chose en même temps, c’est la grande tendance. Pour satisfaire les adeptes du multitâches, les services de streaming lancent tour à tour des modes picture-in-picture. Après Apple TV la semaine dernière, c’est maintenant Netflix qui testerait la fonctionnalité, selon des sources du site Engadget.

Pour activer le lecteur, il suffit de cliquer sur un nouveau bouton se trouvant dans la barre d’outils. Le lecteur « flottant » apparaît et couvre les autres applications ouvertes sur votre bureau. Vous pouvez ensuite le redimensionner et le déplacer dans un coin de l’écran. Il peut être exécuté en arrière-plan. Ainsi, il permet donc de continuer à regarder des contenus tout en effectuant des tâches dans d’autres applications.

Selon les observations, ce mode de lecture offre toutes les fonctionnalités habituelles de la plateforme Netflix. Seule la lecture des sous-titres n’est pas opérante. La fonctionnalité n’étant qu’en phase de test il se peut que cela soit ajouté prochainement.

Interrogé par Engadget, le service de streaming n’a pas fait d’annonce officielle et a simplement confirmé qu’il s’agissait pour l’instant d’un test. La fonctionnalité n’est disponible que pour la version bureau de Netflix.

>>>

Thèmes : ,