Accueil » Actualité » Netflix teste la lecture aléatoire

Netflix teste la lecture aléatoire

Vous ne savez pas quel épisode regarder ? Netflix choisit pour vous.

Un étrange bouton est actuellement en phase de test sur l’application Android de Netflix. Détecté par le site Android Police et confirmé depuis par un porte-parole de Netflix dans le magazine The Hollywood Reporter, le mode lecture aléatoire pourrait bientôt faire son arrivée sur les séries de la plateforme.

Image 1 : Netflix teste la lecture aléatoire

Pour l’instant, le bouton « shuffle » a été repéré sur des programmes tels que The Office, Arrested Development, Our Planet et New Girl. Ce mode pourrait en effet s’avérer utile pour les grands classiques qu’on aime regarder avant de s’endormir ou pendant que l’on fait la vaisselle. Selon un récent rapport publié dans The Wall Street Journal, sur les 10 séries les plus regardées sur Netflix aux États-Unis l’année dernière, 8 étaient des rediffusions de Parks and Recreation, Friends et The Office. Le mode aléatoire pourrait donc séduire un large public.

Pour ce qui est des séries à fil rouge en revanche, on peut se questionner sur l’utilité d’une telle fonctionnalité. Qui voudrait découvrir des séries comme The OA ou Ozark en commençant par l’épisode 4 de la saison 2 ?

Tel que précisé par Netflix, le mode de visionnage aléatoire est actuellement en phase de test et dans certaines régions seulement. Le géant du streaming a expérimenté beaucoup de nouvelles fonctionnalités au cours des derniers mois. En mars, la série Love, Death + Robots proposait de visionner ses épisodes dans le désordre. L’option n’a pas pour l’instant pas été offerte sur d’autres titres.

>>> Netflix n’a peur de rien et surtout pas de la concurrence