Accueil » Actualité » Netflix teste des « Stories » pour son application mobile

Netflix teste des « Stories » pour son application mobile

Toujours à la recherche de nouveaux moyens de suggérer des contenus à ses utilisateurs, Netflix teste un onglet « Extras », semblable aux Stories Instagram.

Après Snapchat, Instagram et Facebook, c’est au tour de Netflix de succomber à la tendance « Stories ». Selon le magazine Variety, le géant du streaming testerait un nouvel onglet de flux de vidéos et photos pour son application mobile. Celui-ci serait disponible Android et iOS. Les flux présenteront des images et bandes-annonces des programmes et films du catalogue Netflix. L’objectif serait « d’aider les fans à se connecter davantage avec les titres qu’ils aiment et à en découvrir de nouveaux à regarder », a expliqué une porte-parole de la société.

Image 1 : Netflix teste des « Stories » pour son application mobile

Baptisé « Extras », cette section se trouve en bas de l’écran de l’application, entre les onglets recherche et téléchargements. Elle proposera plusieurs flux dont la lecture se lance automatiquement mais le son peut être désactivé. Les vidéos défileront horizontalement, à l’image des Stories Instagram. Les flux incluent également la fonctionnalité d’ajout à sa liste ainsi qu’un lien pour partager le trailer sur les réseaux sociaux.

Image 2 : Netflix teste des « Stories » pour son application mobile

Ces « Extras » ne présentent pour l’instant que des séries et films originaux Netflix. Le nouvel onglet n’étant pour l’instant qu’en phase de test il se pourrait que la plateforme décide d’y ajouter plus de contenus différents. Contacté par TechCrunch, Netflix a indiqué que ces tests pourraient ne pas devenir permanents. À l’aube de l’arrivée de Disney+, le leader du streaming ne cesse d’innover pour essayer de retenir les utilisateurs sur sa plateforme. Netflix teste en ce moment une fonctionnalité de lecture aléatoire qui sélectionne des épisodes de séries cultes en mode « shuffle ».


>>> Netflix rediffusera peut-être des films Disney… en 2026 !