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Netflix va investir 20 milliards de dollars en contenus en 2020

Netflix est toujours en tête des services de vidéo à la demande. La concurrence est cependant plus forte qu’elle ne l’a jamais été, avec des services comme Disney+, Amazon Prime Video, Apple TV+ et Hulu. La plateforme doit donc mettre les bouchées doubles cette année.

Image 1 : Netflix va investir 20 milliards de dollars en contenus en 2020

La compétition est rude sur le marché actuel du streaming vidéo. En plus des géants actuels, des « petits » nouveaux vont faire surface. On pense directement à HBO Max, à Peacock (Universal) et à Quibi (service de l’ancien patron de Disney Studios). Ces 3 services seront disponibles aux alentours d’avril/mai. Si on y rajoute Amazon Prime Video, Hulu, Apple TV+ et Disney+, on se demande comment Netflix fait pour garder la tête hors de l’eau. C’est en réalité plutôt simple : investir des sommes de plus en plus élevées pour créer du contenu exclusif chaque année.

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Netflix dépense 5 fois plus en contenu qu’il y a 5 ans

En effet, selon les données de Data Dads, Netflix va dépenser plus de 20 milliards de dollars en contenu en 2020, soit 5 fois plus que son budget en 2015. En comparaison, Amazon Prime Video a dépensé 6 milliards de dollars en 2019, donc environ 30% du budget de Netflix. Chaque année, la plateforme augmente considérablement les dépenses par rapport à l’année précédente.

Image 2 : Netflix va investir 20 milliards de dollars en contenus en 2020
Dépenses annuelles de Netflix (Source : Data Dads)

Apparemment, Netflix ne craint personne. Il a affirmé se concentrer sur la création du meilleur contenu possible pour ses utilisateurs et qu’il n’a pas peur que les concurrents volent ses abonnés. Cette dépense de 20 milliards de dollars, qui peut apparaître astronomique, souligne que le géant américain a réalisé que la concurrence pourrait commencer à représenter une menace réelle.

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Il est aussi important de noter que, plus la concurrence augmente, plus les coûts des accords de licence ou ceux des droits sur la production d’une série originale augmentent eux-aussi. Par exemple, la plateforme de streaming a acquis en 2019 les droits de la série Seinfield (prévue pour 2021) pour la modique somme de 500 millions de dollars. Netflix, avec ses 167 millions d’abonnés dans le monde, ne risque pas d’être dans l’ombre des géants du streaming. Nous ne manquerons pas non plus de contenus exclusifs dans les mois à venir.

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Source : BGR