Accueil » Actualité » Netflix va produire une adaptation de Resident Evil

Netflix va produire une adaptation de Resident Evil

La série sera co-produite par Constantin Films, qui a également financé les films adaptés par Paul. W. S. Anderson.

Image 1 : Netflix va produire une adaptation de Resident Evil

Resident Evil est l’un des jeux vidéos les plus populaires des dernières années, avec 70 millions d’exemplaires vendus à ce jour. L’adapter en série était donc une idée séduisante pour les producteurs de chez Netflix. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais le résumé de la série a été publié brièvement sur le site spécialisé « Netflix Media Center » avant d’être supprimé. 

Le script nous indique que « Dans la ville de Clearfield dans le Maryland, les habitants vivent dans l’ombre de 3 organismes : Umbrella Corporation, l’Asile Greenwood et la ville de Washington DC. 26 ans après la découverte du virus T, les secrets de ces 3 institutions vont être exposés à la lumière du jour, avec la recrudescence de l’épidémie ». 

L’information principale qu’on peut retirer est que la série ne se déroulera apparement pas à Raccoon City, comme dans les jeux vidéos. Clearfield, le Maryland et l’asile de Green Wood sont des lieux nouveaux, ce qui laisse à penser que Netflix va aussi porter un regard nouveau sur l’apocalypse et les zombies. 

Un jeu vidéo à succès

Coïncidence ? Cette information a été dévoilée quelques jours après le dévoilement du trailer de Résident Evil 3 Remake. Celui-ci met en scène les protagonistes Jill Valentine et Carlos Oliveira, mais aussi le méchant redouté de tous, le terrifiant Nemesis.

Il faut avouer que les jeux vidéo Resident Evil ont connu un regain d’intérêt ces dernières années, à commencer par Resident Evil 7 de 2017 qui a ramené la série à ses racines d’horreur, après un gameplay axé sur l’action dans les épisodes précédents. Le remake de Resident Evil 2, sorti en 2019, a été nommé « Jeu ultime de l’année » lors de la 37e édition des Golden Joystick Awards. Le jeu est par ailleurs déjà disponible en précommande et sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 3 avril 2020

Test : analyse des performances de Resident Evil 7 Biohazard

Source : Hitek