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Netflix va se calmer sur la production de contenus originaux

Image 1 : Netflix va se calmer sur la production de contenus originaux

Netflix s’est imposé en proposant un catalogue gigantesque à ses abonnés. La cadence de production de contenus originaux avait accéléré ces deux dernières années. La compagnie déclare ainsi avoir dépensé près de 11,5 milliards € pour la production de vidéos maison en 2018. L’année prochaine, ce budget risque d’être beaucoup moins conséquent.

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Ted Sarandos, directeur des programmes de Netflix, aurait déclaré à certains cadres de l’entreprise que l’objectif sera d’être rentable. En d’autres termes, si la production d’un film ou d’une série est très coûteuse, le nombre de spectateurs devra suivre. On se souvient que certaines séries ont été supprimées malgré leur grande popularité ; « Sense 8 », par exemple.

La marge brute d’autofinancement de la compagnie est en effet négative, à 334 millions € de déficit pour le premier trimestre de l’année. De grosses productions telles que « Triple Frontière », qui a coûté plus de 100 millions € (en grande partie à cause de sa distribution prestigieuse), ne seront désormais plus validées. Le budget « contenu original » de Netflix reste énorme, à 13 milliards € en 2019. De quoi acheter encore des centaines d’émissions, films et documentaires originaux ou sous licence.

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