Accueil » Actualité » Netflix veut améliorer la qualité pour les petites connexions

Netflix veut améliorer la qualité pour les petites connexions

Image 1 : Netflix veut améliorer la qualité pour les petites connexions

Netflix était présent cette semaine lors du Mobile World Congress et a profité de l’occasion pour discuter de l’avenir du streaming vidéo. Si le service de streaming s’étend désormais à 130 pays, son président Reed Hastings a évoqué les obstacles à surmonter. Netflix veut ainsi améliorer la qualité de service pour les petites connexions.

Une série à 200 kbit/s

L’entreprise américaine travaille sur ses serveurs et adopte une technologie initiée par Google pour ses vidéos. Le codec open source VP9 devrait ainsi assurer une bonne qualité d’image même si la connexion n’est pas idéale. Il ouvre également d’autres possibilités à Netflix en améliorant le streaming adaptatif. Pour rappel, cette fonctionnalité régule la qualité de la vidéo en fonction de la connexion Internet de l’utilisateur. Avec une faible bande passante, le serveur compresse davantage les données afin d’éviter une interruption. Désormais, le streaming adaptif s’appliquera à chaque scène et à chaque image.

Par ailleurs, pour les zones bénéficiant d’un excellent débit, Netflix devrait supporter le format HDR dans un avenir proche. En tout cas, la démonstration de Netfix sur un smartphone LG G6 a déjà séduit le salon de Barcelone.

>>> YouTube part à la conquète de la TV payante