Accueil » Actualité » Netflix : voici le casting de la Umbrella Academy

Netflix : voici le casting de la Umbrella Academy

Image 1 : Netflix : voici le casting de la Umbrella Academy

En juillet 2017, Netflix avait annoncé une adaptation live-action du comics de super héros Umbrella Academy. Il y a quelques jours, le service de streaming a dévoilé le casting complet de la future série.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la série produite par Netflix sous la direction de Jeremy Slater et dont la diffusion est prévue pour 2018, est entièrement basée sur le comics Umbrella Academy écrit par Gerard Way, illustré par Gabriel Bá et distribué par Dark Horse Comics en 2007 et 2008. La bande-dessinée a déjà été primée aux Eisner Awards et raconte les aventures d’une famille de super-héros plutôt dysfonctionnelle et dont les membres tentent tantôt ensemble, tantôt séparément, de découvrir la vérité sur la mort mystérieuse de leur père Reginald Hardgraves.

Le casting se dévoile

Le public avait déjà découvert il y a quelques semaines qu’Ellen Page, comédienne canadienne qui a fait ses débuts à l’affiche de Hard Candy et Juno, interprètera Vanya, le seul enfant de la fratrie qui semble ne pas avoir de super-pouvoir. Et la distribution des rôles s’est concrétisée en fin de semaine dernière avec l’entrée de cinq nouveaux acteurs.

Tom Hopper, mieux connu pour ses rôles dans Starz ‘Black Sails et Game of Thrones, jouera Luther, le chef de la Umbrella Academy. Hopper aurait obtenu ce rôle en raison de ses qualités. D’après l’annonce officielle, l’acteur est « endurant, passionné, et en excellente forme physique » ce qui le rend parfait pour le rôle deLuther décrit comme « quelqu’un de droit et qui essaye toujours de faire ce qui est bien ».

Le personnage d’Allison – qui sera interprété par Emmy Raver-Lampman – est celui d’une ancienne actrice dotée du pouvoir de suggestion. Elle est capable de faire en sorte que tout ce qu’elle dit se produise. Même si elle apparaît comme une personne aux qualités idéales, son super pouvoir nuit à toutes ses relations et l’a même conduite à s’en défaire.

>>> Lire aussi Nouveautés Netflix en décembre : Dark, Bright, La Grande Aventure Lego

David Castañeda entrera dans la peau de Diego, le justicier habile qui n’aime pas qu’on lui dise quoi faire. S’il n’est ni le plus intelligent ni le plus fort de la fratrie, Diego est bien celui qui travaille le plus fort. Raison pour laquelle, il pense mériter la place de leader du groupe, plus que son frère Luther.

Révélé dans la série Nicky, Ricky, Dicky & Dawn qui a remporté un Emmy Award, Aidan Gallagher,  jouera le rôle de Number Five, un homme de 58 ans coincé dans le corps d’un adolescent de 13 ans. Ce génie fonctionnel surnommé « N° 5 » n’a pas le temps pour les enfantillages et  lutte farouchement contre ses démons personnels.

Enfin, Robert Sheehan qui s’est fait connaître par son rôle de percussionniste dans Misfits, incarnera Klaus, un personnage en proie à la drogue, décrit comme un « être adorablement dérangé ». Bien qu’il soit quelqu’un de normal la plupart du temps, il peut craquer à tout moment…