Accueil » Dossier » Nettoyer son PC avec des logiciels gratuits

Nettoyer son PC avec des logiciels gratuits

1 : Dans quel but nettoyer son PC ? 2 : Les outils Windows 3 : Nettoyage manuel 4 : Supprimer les fichiers en double 5 : Les programmes nettoyeurs 7 : Faire la chasse aux spywares 8 : Le nettoyage sous Mac OS 9 : Pense-bête, à télécharger

Nettoyer le registre

Le registre de Windows est une base de données de configuration extrêmement sensible du système d’exploitation et des divers logiciels installés sur l’ordinateur. Attention : toute opération sur le registre requiert la plus grande vigilance. Nous vous recommandons de systématiquement faire une sauvegarde à chaque fois que vous effectuez des opérations dessus.

Pour modifier manuellement le registre il faut entrer la commande Regedit. Vous avez alors accès au registrer et pouvez modifier/supprimer ses entrées à vos propres risques. Nous préférons largement vous proposer un logiciel spécialiser et relativement sûr (pour peu qu’il soit bien utilisé), Regseeker.

Image 1 : Nettoyer son PC avec des logiciels gratuits

Nettoyez le registre de fond en comble

RegSeeker offre toute une palette de services. Vous pouvez commencer par nettoyer l’historique de Internet Explorer, les anciennes entrées de menus, etc. Vient alors l’étape la plus importante, consistant à Nettoyer le registre. Cliquez sur OK puis attendez que le programme ait scanné tout le registre. Ensuite, vous pouvez tout sélectionner en prenant soin de vérifier que les entrées rouges ne présentent aucun risque. Si vous avez le moindre doute quant à leur suppression, ne supprimez que les entrées vertes.

Avec RegSeeker, vous pouvez aussi choisir de n’éliminer que les entrées relatives à un programme en particulier, en faisant alors une recherche par mot clé. De cette manière, vous pouvez délibérément choisir de n’éliminer que les clés relative à un programme que vous avez désinstallé.

Autres logiciels pour nettoyer le registre de Windows :

Sommaire :

  1. Dans quel but nettoyer son PC ?
  2. Les outils Windows
  3. Nettoyage manuel
  4. Supprimer les fichiers en double
  5. Les programmes nettoyeurs
  6. Nettoyer le registre
  7. Faire la chasse aux spywares
  8. Le nettoyage sous Mac OS
  9. Pense-bête, à télécharger