Accueil » Actualité » Neuf Cegetel annonce son offre de fibre optique

Neuf Cegetel annonce son offre de fibre optique

Après Free et Orange, c’est au tour de Neuf Cegetel d’annoncer son offre d’accès à Internet en très haut débit, par fibre optique. Le groupe adopte à son tour la technologie optique et annonce aujourd’hui par voie de communiqué de presse une date de sortie et ses objectifs pour l’avenir.

Comme l’ADSL, avec plus de débit

L’offre de fibre optique de Neuf Cegetel ne sera cependant pas directement comparable avec ce qu’annoncent les autres grands opérateurs. En effet, cette offre sera cantonnée à Paris dans un premier temps, le groupe indiquant un déploiement au niveau national plus tard, mais réduit à certaines grandes villes. Ainsi, pour 29,90 euros par mois, Neuf Cegetel proposera à partir du mois d’avril 2007 une offre de fibre optique réservée à Paris et sa proche banlieue. Pour ce prix, les abonnés se verront fournir une connexion à Internet promettant un débit de 50 Mbits/s dynamique, ce qui signifie que les débits ne sont plus « séparés », et que l’internaute peut envoyer jusqu’à 50Mbits/s s’il ne télécharge pas et vice-versa. En plus de la connexion à Internet, les abonnés bénéficieront également du téléphone illimité vers 30 destinations internationales et du bouquet télévisé de l’opérateur. Le modem fourni pour cette offre sera la nouvelle Neuf Box sortie en janvier.

Les nouveaux objectifs de Neuf Cegetel

Bien que son offre ne sera lancée qu’à Paris dans un premier temps, Neuf Cegetel ne laisse pas pour autant ses ambitions de côté. Quelques quartiers de plusieurs grandes villes de France (qui n’ont pas été précisées) seront eux aussi reliés, et l’opérateur fixe son objectif à 1 million de logements raccordés pour la fin de l’année 2009. L’opérateur s’appuyant sur les services d’Erenis, acquis il y a quelques jours, il affirme disposer d’une certaine avance en région parisienne comme à Pau, où le groupe a pris le contrôle de Médiafibre. Pour autant, Neuf Cegetel n’oublie pas ses nombreux clients raccordés en ADSL et promet une extension du réseau de dégroupage, une technologie encore très largement utilisée en France. L’opérateur vise les 2000 répartiteurs dégroupés en 2008 et estime qu’à l’horizon 2010, environ 10% de ses clients seront connectés en fibre optique contre 70% en ADSL dégroupé, et 20% pou les autres technologies.

Consulter les offres de Neuf Cegetel