Accueil » Actualité » Neutralité du net : Comcast se réjouit de l’abrogation et donne 1000 $ à ses employés

Neutralité du net : Comcast se réjouit de l’abrogation et donne 1000 $ à ses employés

Image 1 : Neutralité du net : Comcast se réjouit de l'abrogation et donne 1000 $ à ses employés

L’abrogation de la neutralité du Net aux États-Unis a déclenché des vagues de protestations et des manifestations dans tout le pays. Ce n’est pas le cas des opérateurs dont certains se frottent les mains, à l’image de Comcast qui en a profité pour distribuer une prime de 1000 dollars à chacun de ses employés.

On pourrait se demander pourquoi faire une telle chose ? Et bien c’est une aubaine pour l’opérateur qui va désormais pouvoir proposer beaucoup plus d’offres à ses clients. Par exemple, Comcast va pouvoir imposer à ses clients de payer plus cher pour profiter d’un meilleur débit ou l’accès à certains services qui étaient gratuits ou équivalents pour tous avant cette abrogation, dès lors que la neutralité du Net protégeait justement les consommateurs.

Comcast affirme ainsi vouloir investir « plus de 50 milliards de dollars » au cours des cinq prochaines années dans l’infrastructure et la construction de nouvelles unités de production et distribution de haut-débit. La société va même financer des maisons de production dans le domaine du divertissement à la télévision et au cinéma.

De son côté, l’opérateur AT&T prévoit lui aussi de distribuer une prime de 1000 dollars à chacun de ses 200 000 employés en réponse à la réforme fiscale qui vient d’être votée et qui va permettre aux opérateurs d’augmenter leurs revenus. AT&T n’a pas fait référence à l’abrogation de la neutralité du Net, mais va également en profiter en tant que Fournisseur d’accès à Internet (FAI).