Accueil » Actualité » La Nasa vous propose un truc cool pour le nouvel an

La Nasa vous propose un truc cool pour le nouvel an

Image 1 : La Nasa vous propose un truc cool pour le nouvel an

Lancée en 2006, la sonde New Horizons a dépassé Jupiter et Pluton. En ce moment, elle se rapproche d’Ultima Thulé, un objet situé dans la Ceinture de Kuiper. Hasard du calendrier, la rencontre aura lieu le 1er janvier 2019. La NASA consacrera 5 jours à cet évènement.

La NASA a publié son programme

L’Agence spatiale américaine commencera par fournir les détails relatifs à l’opération le vendredi 28 décembre. Elle organisera ensuite une conférence de presse, des séances de question-réponse et des discussions (lundi 31). Les spectateurs pourront suivre l’approche de New Horizons en direct. Le Live débutera le mardi 1er à 16h45 (heure de Paris). Les premières images seront disponibles un peu plus tard.

Pour les 2 et 3 janvier, l’Agence spatiale américaine détaillera les premiers éléments de cette rencontre. D’autres données sont attendues dans les mois à venir, elles permettront de mieux connaître cet objet ayant un diamètre d’environ 40 km. Les scientifiques confirmeront si Ultima Thulé possède bien une petite lune ou non.

>>> Lire aussi : Uranus aurait été frappé par un objet deux fois plus gros que la Terre