Accueil » Actualité » Niantic développe un jeu Catan en réalité augmentée

Niantic développe un jeu Catan en réalité augmentée

Niantic, le célèbre studio derrière Pokemon Go et Harry Potter: Wizards Unite, s’apprête à lancer un nouveau jeu de réalité augmentée inspiré du jeu de stratégie culte Catan.

Après les versions PC, Xbox, VR et plus récemment Nintendo Switch, le jeu de stratégie de plateau Catan va se décliner sur mobile en réalité augmentée. Les éditeurs de Catan avaient évoqué il y a quelques semaines le développement d’un « jeu multijoueur basé sur la localisation ». Une annonce qui suggérait clairement l’arrivée d’une expérience à la Pokémon Go. Aujourd’hui c’est officiel, le jeu est baptisé CATAN World Explorers et a déjà son site internet.

Image 1 : Niantic développe un jeu Catan en réalité augmentée

Le titre n’étant pas encore lancé, on disposait jusqu’à aujourd’hui de peu de détails sur son développement. Mais des internautes curieux ont fouillé dans le code du site web et fait une découverte intéressante. Le nom Niantic se retrouve un peu partout dans les scripts, y compris au niveau des serveurs. Nos confrères du site TechCrunch ont donc contacté l’éditeur de Pokémon Go et obtenu confirmation de l’implication du studio dans ce nouveau projet.

Harry Potter Wizards Unite : comment modifier votre localisation pour vous déplacer plus vite ?

Bâtissez votre colonie tout autour de vous

Le jeu Catan sera donc construit sur la « Real World Platform » de Niantic, utilisée par Pokémon Go et Harry Potter: Wizards Unite. Il reprendra les principes phares du jeu de plateau. Les joueurs pourront collecter des ressources et bâtir des constructions dans leur environnement proche. « Les villes et les monuments seront transformés en opportunités de collecter des ressources et de construire des colonies », indique le site. Certaines ressources qui ne seront pas disponibles dans leur région devront être obtenues via des échanges avec les autres joueurs. Des « cartes de développement » pourront également être utilisées pour avancer dans le jeu et des matchs « au niveau local et global » permettront de remporter des points de victoire.

Niantic n’a pas encore annoncé la date de sortie officielle de CATAN World Explorers, mais des sources du site TechCrunch indiquent que les prochaines informations devraient être dévoilées début 2020.

Minecraft a son jeu de plateau, le voici

Source : TechCrunch