Accueil » Actualité » Niantic tease une nouvelle version de sa réalité augmentée avec des Pokémon

Niantic tease une nouvelle version de sa réalité augmentée avec des Pokémon

Image 1 : Niantic tease une nouvelle version de sa réalité augmentée avec des Pokémon

Aujourd’hui, les éléments virtuels présents dans une scène en réalité augmentée ne sont pas crédibles. Ils restent statiques, même si les objets réels tout autour évoluent. Le projet Niantic Occlusion remédiera à cette situation, une vidéo de démonstration montre qu’il est sur la bonne voie. On y voit Pikachu et Eevee courant dans une place très fréquentée, se cachant derrière des plantes en pot et se faufilant entre les piétons. Certes, la démo n’est pas parfaite. À un moment donné, on aperçoit le béton à travers le corps du petit pokémon, mais il s’agit d’une première prometteuse.

Niantic souhaite aller plus loin

Cette performance est rendue possible grâce à la plateforme Real World, elle utilise l’apprentissage machine pour cartographier et suivre les objets dans l’espace 3D. Niantic souligne l’évolution vers une meilleure vision par ordinateur et une interaction entre les objets réels et virtuels. En plus de se faufiler entre les pieds des gens, Pikachu pourrait également sauter dans une voiture.

Niantic prévoit également de collaborer avec d’autres développeurs. Elle en sélectionnera une petite  » poignée » dès cette année. Les entités intéressées à l’utilisation de cette technologie peuvent s’inscrire sur le site web de la compagnie américaine.

>>> Pokémon Go veut utiliser les joueurs pour cartographier le monde en réalité augmentée

Pikachu dans une nouvelle réalité augmentée