Accueil » Actualité » Nightwing devrait bien avoir son film dans l’univers DC

Nightwing devrait bien avoir son film dans l’univers DC

Image 1 : Nightwing devrait bien avoir son film dans l'univers DC

Alors que le film sur Batman semble enfin avancer, Warner préparerait actuellement un autre film de super-héros, centré sur Nightwing, alias Dick Grayson, le tout premier Robin. 

>>> Cinéma : 25 films geek à attendre (ou pas) en 2017

Dans l’univers de Batman, quatre personnages ont eu l’honneur de porter le costume de Robin : Dick Grayson, Jasson Todd, Tim Drake et Damian Wayne. Autant d’interprétations différentes du « Boy wonder ». Dans les films Batman depuis les années 80, Robin n’est cependant apparu que deux fois à l’écran, d’abord sous les traits de Chris O’Donnell dans Batman Forever et Batman et Robin, où il interprétait Dick Grayson, puis sous ceux de Joseph Gordon Levitt dans The Dark Knight Rises alors qu’il incarnait… Robin John Blake.

Finalement, Robin devrait apparaître à nouveau à l’écran dans l’univers cinématographique de DC Comics, le même où se déroulent les films Batman v Superman, Man of Steel, Suicide Squad ou prochainement Justice League. Selon les informations de The Hollywood Reporter, Warner aurait en effet dans ses tiroirs un projet de film sur Nightwing, l’alias de Dick Grayson après qu’il a donné son costume de Robin à Jason Todd. Pour ce film, le studio américain serait actuellement en discussion avec le réalisateur Chris McKay, qui vient de mettre en scène le film Lego Batman.

On notera que si Robin n’est pas encore apparu dans les films récents autour des super-héros DC Comics, on a pu découvrir son costume, repeint et abimé dans Batman v Superman. Il semblerait que l’un des précédents Robin, probablement Jason Todd, ait été tué précédemment par le Joker.

On ignore encore quand pourrait sortir le film sur Nightwing au cinéma. Cette année, deux films de super-héros sont déjà prévus par Warner : Wonder Woman le 21 juin, puis Justice League le 15 novembre. Par ailleurs, l’an prochain ce sont The Flash et Aquaman qui devraient sortir en salles.