Accueil » Actualité » Nike équipe la ligue professionnelle de League Of Legends

Nike équipe la ligue professionnelle de League Of Legends

Nike dévoile les maillots destinés aux 16 équipes de joueurs de LPL (League of Legends Pro League)

Image 1 : Nike équipe la ligue professionnelle de League Of Legends

À l’occasion d’une compétition d’après saison, le Summer Gauntlet, la marque a enfin dévoilé les modèles de maillots que porteront les joueurs prochainement. Le champion du monde en titre, l’équipe Invictus Gaming, ainsi que les équipes FunPlus Phoenix et Royal Never Give Up porteront leur maillot Nike en avant-première pour le titre mondial à Paris. Et finalement, tous les joueurs de la ligue en seront équipés dès le Spring Split de l’an prochain.

Suite au contrat passé en février dernier entre l’équipementier américain et la LPL, les maillots recouverts de sponsors laissent place à un style plus sobre et plus classique. Tous les maillots partagent la même coupe avec un motif en V sur le devant. Seuls leurs couleurs et le logo de chaque équipe permettent de les différencier. 

Comme pour les footballeurs ou les rugbymen, ils sont réalisés dans une matière « Dri-FIT », légère, étirable et qui limite les effets de la transpiration.

Nike occupe le devant de la scene

Avec cette collection, Nike n’en est pas à son coup d’essai dans le monde de l’eSport. La compagnie avait déjà recruté le joueur star Uzi pour une campagne de marketing avec LeBron James l’année dernière. Mais grâce à cet accord avec la LPL, la marque prend une longueur d’avance par rapport aux autres équipementiers du secteur, parmi lesquels on compte déjà Adidas, Puma ou Umbro