Accueil » Actualité » Nike utilise la réalité augmentée pour teaser le lancement des Jordan XI

Nike utilise la réalité augmentée pour teaser le lancement des Jordan XI

Image 1 : Nike utilise la réalité augmentée pour teaser le lancement des Jordan XI

La réalité augmentée est aussi utilisée en pub. Nike le prouve encore avec les prochaines Jordan XI Concord. Ce modèle sortira le 8 décembre et la marque à la virgule innove pour attirer l’attention des fans. La compagnie utilise son application SNKRS pour offrir un aperçu de sa sneaker phare de l’année. Celle-ci intège désormais une fonction de réalité augmentée pour cette prochaine paire de Jordan.

Selon un porte-parole de la compagnie, la fonction immersive ne sert pas uniquement pour aller à « la chasse » ou au « déverrouillage », elle « améliore l’expérience d’achat ». Concrètement, l’utilisateur commence par chercher les Jordan XI Concord dans la base du site. Ensuite, il appuie sur le bouton de l’appareil photo avant de viser une surface plane près de lui, un parquet par exemple. La chaussure apparait alors en taille réelle. Bien entendu, l’expérience n’équivaut pas au fait d’enfiler la chaussure, mais elle est beaucoup plus intéressante que celle consistant à regarder seulement des images. Cette option est disponible pour ceux ayant un iPhone 6S ou une version ultérieure.

 Nike continue à miser sur le potentiel offert par la réalité augmentée. Les concurrents ont aussi compris l’intérêt de cette technologie. Par exemple, Adidas s’est appuyé sur cette fonction pour vendre ses sneakers personnalisés, sans l’intervention d’un vendeur, lors du dernier ComplexCon. Il parait évident que la fonction AR va se répandre bien au-delà de ce simple modèle pour devenir une option de visionnage pour de nombreux produits.

>>> Lire aussi : Playstation x Nike PG 2.5, les sneakers geek de l’année envente le 1er décembre