Accueil » Actualité » Nike utilise la réalité augmentée pour connaître votre taille de baskets

Nike utilise la réalité augmentée pour connaître votre taille de baskets

La célèbre marque de baskets teste « Nike Fit », une fonctionnalité qui mesure vos pieds avec votre téléphone.

Pas toujours facile de choisir la bonne paire de baskets. Et parmi la panoplie de modèles offerts chez Nike, la taille et le confort peuvent varier d’une paire à l’autre. La société a donc eu l’idée d’utiliser la technologie de la réalité augmentée pour permettre à ses clients de trouver la bonne taille du premier coup.

Image 1 : Nike utilise la réalité augmentée pour connaître votre taille de baskets

La fonctionnalité baptisée « Nike Fit » sera intégrée à l’application mobile Nike. Elle permettra au client d’obtenir les mesures exactes au millimètre près de ses pieds à partir d’une simple photo. Le système scanne les pieds dans les moindres détails et détermine ainsi la taille idéale recommandée pour le modèle sélectionné. L’application sauvegarde ensuite les mesures pour pouvoir les réutiliser lors d’une prochaine session de shopping en ligne, mais aussi en magasin, où les employés pourront retrouver les informations en scannant un code.

La société a développé cette nouvelle technologie avec l’aide d’Invertex, une start-up israélienne spécialisée dans la vision par ordinateur que Nike a racheté l’année dernière. La marque espère résoudre plusieurs problématiques en même temps en faisant gagner du temps à ses clients et ses employés en magasin bien sûr, mais aussi en réduisant considérablement le taux de retour de chaussures. Les premiers tests ont été réalisés dans des magasins de Pasadena, Seattle et Dallas. La fonctionnalité devrait arriver en Europe cet été.


>>> Bientôt un jeu Minecraft en réalité augmentée ?