Accueil » Actualité » Nikon confirme le développement d’un hybride plein format

Nikon confirme le développement d’un hybride plein format

Image 1 : Nikon confirme le développement d'un hybride plein format

Nikon a finalement confirmé les rumeurs selon lesquelles ses équipes développent un nouvel appareil photo hybride plein format. Selon les informations disponibles, la firme nippone lancerait une nouvelle monture d’objectif. De nouveaux objectifs seront effectivement nécessaires, mais un adaptateur pour la monture F serait également disponible.

Nikon mise sur les appareils hybrides

La marque japonaise a lancé le Nikon 1, son premier appareil photo hybride en 2011, elle a récemment abandonné ce produit. Le dispositif s’appuyait sur un petit capteur d’un pouce. Malgré la disponibilité de plusieurs objectifs, la qualité d’image était relativement peu satisfaisante. Les photographes pouvaient utiliser, en cas de besoin, un adaptateur pour monture F, mais le résultat n’était pas à la hauteur. Il fallait donc rectifier le tir.

La firme nippone a essayé de conjuguer deux impératifs opposés avec le Nikon 1 : un appareil « sans miroir » et les nombreuses déclinaisons de sa monture F, un produit qui a forgé sa renommée depuis les années 50. Toutefois, cette nouvelle tentative signifie que Nikon accepte l’évolution actuelle du marché. A n’en point douter, la sortie de cet hybride plein format devrait changer la donne pour Nikon en particulier et le secteur de la photo en général. 

>>> Nikon : le Coolpix P1000 a un énorme zoom x125