Accueil » Actualité » Nikon tease encore son plein format

Nikon tease encore son plein format

Image 1 : Nikon tease encore son plein format

Intitulée « Mount », la vidéo offre un bon aperçu du futur appareil. La monture de l’objectif est assez grande par rapport à la taille de dispositif, elle aurait quatre languettes de verrouillage, contrairement aux refelx classiques de Nikon qui n’en possèdent que trois. On peut aussi signaler la poignée qui semble très solide.

Les spécialistes estiment que le constructeur nippon ciblera surtout les professionnels avec ce nouveau modèle. Aujourd’hui, beaucoup de personnes n’utilisent pas encore les appareils hybrides, car ils trouvent que la poignée est trop petite. Nikon essaie de proposer une alternative suffisammentbien pensée pour convaincre les pros.

La marque nippone insiste aussi sur la fibre nostalgique, le design rappelle celui des modèles phares comme le D5. Néanmoins, pour le constructeur, « cette nouvelle monture est la réponse aux défis de l’avenir« , des améliorations conséquentes sont ainsi attendues. En attendant la présentation officielle programmée pour le 23 août, Nikon continuera à partager des vidéos.

>>> Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ? 

Nikon tease encore son APN