Accueil » Actualité » Ninja, le streamer vedette quitte Twitch pour Mixer (Microsoft)

Ninja, le streamer vedette quitte Twitch pour Mixer (Microsoft)

Image 1 : Ninja, le streamer vedette quitte Twitch pour Mixer (Microsoft)

Streamer le plus connu du moment, Ninja a annoncé qu’il quittait Twitch au profit de Mixer, la plateforme concurrente rachetée par Microsoft en 2016.

Séisme dans le secteur de la diffusion de jeu en ligne. Richard Tyler Blevins, plus connu sous le pseudonyme Ninja, s’en va voir si l’herbe est plus verte ailleurs. La plateforme d’Amazon va devoir se passer de son streamer vedette. 15 millions d’internautes suivent ses pérégrinations, notamment sur ses parties de Fortnite.

Il a officialisé son départ dans une vidéo regardée par près de 10 millions de personnes. Dans une déclaration à l’Associated Press, il indique que « Je suis très reconnaissant envers Twitch et les opportunités qui m’y ont été données. J’ai réfléchi à la prochaine étape de ma carrière avec le désir d’être à un endroit pouvant me donner le pouvoir de repousser les limites du gaming et atteindre des objectifs plus grands dans l’industrie. Mixer m’offre davantage de moyens de me connecter avec ma communauté. »

Pour Mixer, c’est une belle aubaine. 15 millions d’abonnés, c’est plus que ce que ce service compte en utilisateurs : 10 millions à l’heure actuelle. La transhumance a d’ailleurs commencé à s’opérer. Plus de 200 000 abonnés de Ninja sont passés sur Mixer. A noter que Microsoft n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Il offre des abonnements payants à la chaîne de la star du streaming pour une durée limitée.

Ninja a commencé comme joueur professionnel sur Halo. Il a ensuite explosé les audiences avec ses performances sur Fortnite, le Battle Royale d’Epic Games. S’il totalise près de 15 millions d’abonnés sur Twitch, c’est sans compter sur les 22 millions d’abonnés à sa chaîne YouTube. Nul doute que Microsoft vient de récupérer une pépite, mais à quel prix ? L’histoire ne le dit pas.