Accueil » Actualité » Le champion de Fortnite a été payé 1 million de dollars pour streamer Apex Legends

Le champion de Fortnite a été payé 1 million de dollars pour streamer Apex Legends

Image 1 : Le champion de Fortnite a été payé 1 million de dollars pour streamer Apex Legends

Selon les informations relayées par Reuters, Ninja aurait reçu 1 million de dollars pour assurer la promotion d’Apex Legends.

EA a payé les meilleurs streamers pour promouvoir Apex Legends, ce n’est pas un secret. Toutefois, les observateurs ignorent les montants en jeu. Reuters fournit un élément de réponse en annonçant que Ninja (Tyler Blevins) a reçu un million de dollars pour combattre le 5 février dernier. Un porte-parole de la compagnie a apporté plus de précisions lors d’un entretien accordé à Kotaku. Ainsi, les partages effectués durant l’après-midi étaient « complètement organiques ». Autrement dit, les streamers voulaient continuer à jouer.

Une stratégie gagnante

Ninja a levé la voile sur ses revenus en décembre dernier. Il avait déclaré à CNN qu’il gagnait en moyenne 500.000 dollars par mois. Il recevait beaucoup plus pendant les « bons mois ». Ses recettes proviennent de Twitch, YouTube et des sponsors. Dans ce contexte, un million de dollars constitue une somme encore plus importante.

EA a engagé d’autres célébrités. On peut citer entre autres Shroud (Michael Grzesiek) et Myth (Ali Kabbani). Pour Drew McCoy, le productif exécutif, leur stratégie est claire. Faire en sorte que les joueurs ne « pourraient pas échapper à Apex ». L’approche ressemble au matraquage médiatique classique, mais réalisé sur les services de streaming.

Aujourd’hui, au lieu de dépenser des millions en publicité, les studios concentrent leurs efforts sur les Twitch et les services similaires. Le succès d’Apex Legends souligne l’efficacité de cette stratégie.

>>> Lire aussi : Le phénomène Apex Legends séduit 25 millions de joueurs en une semaine