Accueil » Actualité » Nintendo a déjà vendu plus de Switch en Amérique du Nord que de Wii U dans le monde

Nintendo a déjà vendu plus de Switch en Amérique du Nord que de Wii U dans le monde

Nintendo vient d’annoncer que les ventes de Switch (en prenant également en compte la version Lite) avaient atteint la barre des 15 millions d’unités, rien que pour l’Amérique du Nord. C’est déjà plus que la totalité des Wii U vendues dans le monde.

Image 1 : Nintendo a déjà vendu plus de Switch en Amérique du Nord que de Wii U dans le monde

Lancée en mars 2017, la Switch a donc d’ores et déjà dépassé la Wii U, la précédente console de Nintendo qui ne s’est vendue qu’à 13,56 millions d’unités au cours de toute son existence (2012 à 2017). En tout, ce sont près de 37 millions de Nintendo Switch qui ont déjà été écoulées dans le monde, entre son lancement et le 30 juillet dernier. Et le succès commercial de la Switch et de sa version Lite semble bien parti pour durer.

Des ventes de Switch toujours au beau fixe

Les ventes de Switch ont en effet bondi de 20% en septembre 2019 par rapport à la même période l’an dernier. Lancée le 20 septembre dernier, la Switch Lite n’est bien entendu pas étrangère à ce rebond. Même les problèmes de Joy-Con Drift n’arrivent pas à enrayer le succès de cette console de jeu.

A lire : Nintendo Switch Lite vs. Switch : quelle console choisir ?

Nintendo ajoute que 14 jeux Switch ont dépassé le million de copies vendues en Amérique du Nord. Quatre d’entre-eux (Mario Kart 8 Deluxe, The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, et Super Smash Bros. Ultimate ) se sont même écoulés à plus de 6 millions d’exemplaires.

Le géant du jeu vidéo ne compte bien entendu pas en rester là. Entre le lancement de nouveaux jeux très attendus ces prochaines semaines (Ring Fit Adventure, Luigi’s Mansion 3 attendu pour le 31 octobre, Pokémon Sword et Pokémon Shield qui sortiront tous deux le 15 novembre, sans oublier Mario & Sonic at the Olympic Games: Tokyo 2020), Nintendo compte bien profiter des fêtes de fin d’année pour faire encore grimper le compteur de ventes de Switch et Switch Lite.

Source : VentureBeat