Accueil » Actualité » Nintendo : ces docks non officiels qui peuvent casser votre Switch

Nintendo : ces docks non officiels qui peuvent casser votre Switch

Image 1 : Nintendo : ces docks non officiels qui peuvent casser votre SwitchNykoSi la Switch est bien vendue avec un dock pour la brancher à un téléviseur, il n’est ni attractif, ni vraiment de bonne facture. Des constructeurs tiers se sont empressés de proposer des itérations plus à même de combler les consommateurs. Malheureusement, elles sont à éviter.

Affichées comme compatibles, ces stations d’accueil sont aussi vendues beaucoup moins cher que le modèle officiel. Comptez entre 20 et 50 €, mais sans aucun droit de licence. Tout comme les cartouches d’encre, si ça ne fonctionne pas ou plante, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même.

Comme le rapporte 01net, de nombreux utilisateurs se sont plaints de dysfonctionnements de ces docks sur Reddit. Nyko, FastSnail ou encore Insigna font partie des marques citées. En utilisant leurs stations, des utilisateurs ne pouvaient plus charger leur Switch, pour d’autres la console redémarrait intempestivement voire ne démarrait plus du tout. Brickersa console à cause d’un accessoire non officiel, on n’avait encore jamais vu ça. D’après les informations de Kotaku, les problèmes se sont multipliés avec la mise à jour du firmware de la Switch en 5.0.

Nintendo a réagi par voie de communiqué, expliquant que « les produits et accessoires qui ne sont pas sous licence ne sont pas testés selon nos protocoles. Il est donc possible qu’ils ne fonctionnent pas tout à fait avec nos consoles Switch, les périphériques sous licence voire avec certains jeux ».

Pour garantir l’avenir pérenne d’une Switch, il est donc conseillé de se contenter du dock d’origine ou de s’orienter vers un accessoire sous licence officielle, comme le Play Stand du japonais Hori.